Top Régional Détection et Top 8 Minimes - Cadets
4 jeunes manomois étaient qualifiés pour cette épreuve régionale qui regroupait les meilleurs jeunes lorrains. Deux ont participé au Top Régional Détection, Maël Chalon dans la catégorie des garçons nés en 2005 et Pierre Alain Sichet chez les garçons nés en 2003. Yoann Lamy et Stéphane Lang étaient qualifiés pour le Top 8 minimes.
de gauche à droite : Alexandre Sichet - Yoann Lamy - Pierre Alain Sichet - Maël Chalon
Maël Chalon qui avait remporté l'épreuve départementale, a terminé premier de son groupe mais malheureusement au stade des 1/2 finaleil a du s'incliner face à Gilles Sohan, seul joueur classé de l'épreuve et futur vainqueur. Mais Maël a fort bien réagi en remportant la petite finale, il termine donc sur la 3ème marche du podium. Toutes nos félicitations.
Maël Chalon sur la 3ème marche du podium
Bien qu'il soit l'un des favori de l'épreuve, Pierre Alain Sichet n'a pu défendre toutes ses chances, affaiblit par un virus. Pourtant il avait bien commencé en terminant deux fois premiers de son groupe mais en 1/2 finale tout comme lors du match pour la 3/4ème place il s'est incliné. Il termine donc à la 4ème chez les garçons nés en 2003.
Pierre Alain Sichet (en jaune)
Stéphane, malade, a du déclarer forfait..
Yoann Lamy partait dossard n°8, dans une poule très relevé, comprenat un classé 13, 12 et un 9, il termine logiquement 3ème apres avoir "perfé" sur Petitdemange Hugo qui a 17 points de plus. Lors de son 1/4 de finale, il est opposé à Przyluski Lilian qui le rend 98 points de plus. Mais Yoann joue parfaitement bien et s'impose au 5ème set. Il s'incline logique en 1/2 finale et pour la 3ème place face à Ecuyer Benjamin et Hubert Arthur qui ont plus de 300 points de plus que lui. Mais c'est une très belle 4ème place que Yoann a décroché.
Yoann Lamy (1 rang à gauche) 4ème du Top Minimes
Pour connaitre tous les résultats, allez sur le site de la Ligue